Olga illustratrice - WonderWomenWorld

Olga illustratrice

Je suis une femme, une artiste, une maman, une épouse, une amante, une amie… et tant d’autres. Je ne me considère pas spécialement une super woman, je vis ma vie en essayant de tout concilier, ce qui n’est pas spécialement simple car la société dans laquelle on vit n’est pas vraiment pensée pour les multi casquettes.

Je me pense féministe car je pense que les femmes n’ont pas le statut qu’elles méritent, et que cela est minimisé sous couvert de progrès antérieurs.

Être une femme n’est qu’une partie de mon identité, cela ne me définit pas dans mon entièreté. Je rêve d’un monde ou le fait d’être une femme ne sera plus LE critère qui déterminera mon salaire, la manière dont on me parle, dont on me voit… je rêve d’un monde ou le regard que la société me renverra ne sera pas basé sur mon genre ou ma couleur mais sur le mérite, le travail fournit, car je suis convaincue que cela n’a aucune place dans le débat.

L’homme n’est pas plus compétant que la femme, tout comme la femme n’est pas mieux que l’homme. J’en ai pour preuve d’avoir épousé un homme incroyable qui en fait autant que moi, et même plus dans certains domaines. Je pense d’ailleurs qu’il est très difficile d’être un homme moderne aujourd’hui. La société n’encourage pas les congés parentaux pour les hommes, les hommes qui participent aux tâches ménagères sont obligés de se justifier autant qu’une femme qui voudrait faire carrière…

La solution encore une fois se trouve dans l’éducation que nous donnons à nos enfants. Ce seront eux qui changeront le monde et nous devons leur donner les moyens pour y arriver!

http://olgadessine.com/

Instagram @olga_dessine

©2017 WonderWomenWorld Foundation

Oui Non

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account