Guenièvre, illustratrice - WonderWomenWorld

Guenièvre, illustratrice

Les petites choses qui me rendent fières sont tous les défis que je relève au quotidien depuis que j’ai choisi de vivre de ma passion, l’illustration. Pour moi être une Wonder Woman, c’est se lancer dans l’aventure qui nous tient à coeur et être prête à apprendre de ses erreurs, mais aussi savourer ses petites victoires.

Se lancer : nous avons toutes des rêves en tête et pourtant il n’est pas toujours facile de les réaliser. Peur de l’inconnu, des échecs, de se mettre en danger financièrement… nous avons toutes au moins une fois renoncé à voir plus loin. Et pourtant, je n’ai jamais été aussi fière de me lancer après 5 ans comme graphiste dans une boîte qui ne me correspondait pas.

Croire en soi : nous avons toutes au moins une fois douté de nos compétences ou de notre endurance à atteindre un objectif. Mon conseil en tant qu’apprentie Wonder Woman : bien s’entourer et ne faire part de ses projets que lorsqu’ils sont bouclés. Cela évite les jugements de personnes qui pensent bien faire, mais qui projettent en vous leur propre peur de s’émanciper de leurs carcans.

Apprendre de ses erreurs : nous avons toutes connu des échecs ou des obstacles pour réaliser les projets qui nous tiennent à cœur. Et justement, c’est ce qui prouve que vous vous donnez les moyens d’y arriver par vous-même. On ne née pas Wonder Woman, on le devient. C’est ce qu’on appelle l’expérience et c’est indispensable d’en acquérir quand on veut se surpasser. Le tout est d’en tirer des leçons et de rebondir, rien n’est plus formateur.

Assumer ses choix : nous avons toutes du une fois nous positionner ouvertement face notre envie de maternité. Et avoir le choix, n’est pas toujours chose facile surtout lorsqu’il va à contre courant des normes de notre société. Pour ma part, mon combat est de ne pas culpabiliser à vouloir vivre de ma passion actuellement plutôt que d’avoir des envies de maternité. Être Wonder Woman, c’est aussi défendre ce que l’on veut faire de notre corps à un moment donné qui n’appartient qu’à nous.

Trouver son équilibre : nous avons toutes eu plusieurs vies avant de trouver notre équilibre personnel et professionnel. Rien ne me fait sentir plus Wonder Woman que d’avoir rencontré l’homme qui partage ma vie et qui me soutient depuis le début dans tout ce que j’ai entrepris. Concilier épanouissement personnel et professionnel n’est pas toujours facile et pourtant c’est possible quand vous avez trouvé la bonne personne, celle qui vous accepte telle que vous êtes.

Une Wonder Woman, c’est une femme qui s’assume telle qu’elle est, loin des carcans ou aux diktats de notre société. C’est une femme qui n’a pas peur d’entreprendre pour s’épanouir et de se tromper pour mieux rebondir.

©2017 WonderWomenWorld Foundation

Oui Non

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account